Questions fréquentes

Ici vous pourrez trouver tout type de Questions/réponses, vérifier si la réponse que vous chercher n'est pas ici, sinon nous restons à votre disposition pour d'éventuel questions au 01.60.19.10.40.

Questions relatives aux commandes

Pour chaque modèle nous le proposons en 3 tailles.

Taille S, Taille M et Taille XL. Dans l'onglet déroulant "Taille" de la page
produits, vous pourrez trouver les dimensions du produit

Nos photos de présentation sont des photos contractuelles. Nos bouquets sont
préparés par rapport à la saisonnalité des fleurs et des arrivages hebdomadaires
de la boutique. Quelques fleurs ou feuillages ont pu être modifiés par nos
fleuristes en fonction du stock disponible. Cependant, l'esprit du bouquet, la
forme, les couleurs et la taille seront respectés.
Exemple : Sur un visuel présenté avec des roses blanches, du lisianthus rose et
des germinis fuchsias, en fonction du stock hebdomadaire, nos fleuristes
pourraient changer les couleurs et le bouquet sera composé de roses roses, de
lisianthus fuchsias et de germini blanc. Ainsi l'esprit, la forme, les couleurs et la
taille seront respectés, le bouquet sera fait en fonction de l'arrivage.

Oui, vous pouvez commander sur la boutique en ligne et venir récupérer votre
commande en boutique à Gometz-La-Ville. Nos fleuristes préparent votre
commande en 1h ouvrée.

Vous pouvez ajouter une carte message que nous joindrons au bouquet
(gratuitement). Pour cela, il vous suffit de passer votre commande et lorsque
vous cliquez sur "ajouter au panier", vous aurez un petit récapitulatif de votre
commande, à ce moment, en bas, vous aurez un module "Ajouter un message
personnalisé".

Oui vous pouvez faire livrer des fleurs pour le jour même en commandant avant 18h.

Pour récupérer votre bouquet en boutique, il nous faudra une heure ouvré pour que votre commande soit prête.

Oui, vous pouvez passer directement acheter vos fleurs en boutique à Gometz-La-Ville.
Vous aurez du choix avec des fleurs à la bottes, des bouquets composés, des
compositions florales, des compositions de plantes vertes et fleuries, des orchidées,
arum, etc.

Absolument ! Nous travaillons avec une des plus grosses plateformes de paiement au
monde. Si vous achetez de temps en temps sur internet, vous avez sûrement déjà payé
sur la plateforme de notre partenaire.

Questions relatives a la livraison/récupération

Une fois le paiement effectué, nos fleuristes prennent en charge la commande. Nous
préparons le bouquet le jour de la livraison. Puis, nous allons livrer à la période que
vous avez choisie au préalable. (Si la livraison est éloignée, il est possible que nous
appelions le destinataire avant, pour organiser la livraison).
Si le destinataire est absent ?
Si le destinataire est absent, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres,
avec nos coordonnées. Le destinataire peut récupérer sa commande en boutique. Dans
certains cas, nous pouvons réorganiser la livraison (par exemple, si nous avons une
autre livraison dans le même secteur, etc.)

Si le destinataire est absent, un avis de passage sera déposer dans la boite au lettre avec nos coordonnée. Le destinataire peut récupérer sa commande en boutique. Dans certains cas nous pouvons réorganiser la livraison (Par exemple si nous avons une autre livraison dans le même secteur etc...)

Ce sont les seules livraisons où nous livrons à l'heure exacte que vous avez
choisie. Toutes les livraisons pour enterrement sont garanties à l'heure de
cérémonie.
Exemple : Vous choisissez une livraison à l'église de Limours pour une
cérémonie ayant lieu un Lundi 23 octobre à 14h30. Nos fleuristes prépareront
votre commande le lundi matin, et le bouquet sera livré le Lundi 23 octobre à
14h15, à l'église de Limours.

Oui, nous livrons partout. Il suffit de mettre l'adresse, le nom de l'église (ou autre lieu) et la ville dans le formulaire. Indiquez toujours le nom du défunt comme "nom de destinataire" et votre numéro de téléphone.

Nous livrons autour de Gometz-La-Ville dans un périmètre d'environ 15km. Un
module de livraison est disponible au moment du paiement pour savoir si
l'adresse que vous voulez faire livrer est dans notre zone de livraison.
Nous pouvons citer " Gometz-La-Ville, Gometz-Le-Chatel, Bures-Sur-Yvette, GifSur-Yvette, Orsay, Magny-Les-Hameaux, Saint-Rémy-Les-Chevreuses,
Chevreuses, Les Molières, Limours-en-Hurepoix, Bonelles, Bullions, Forges-LesBains, Vaugrigneuse, Briis-Sous-Forges, Janvry, Marcoussis, Villebon-SurYvette... ainsi que tous leurs hameaux.
D'autres villes sont également éligibles à la livraison, n'hésitez pas à vérifier
dans le module de livraison. Et si vous avez une demande spéciale, vous
pouvez nous joindre au 01.60.19.10.40.

Le tarif de livraison est de 7,90€.

Pour récupérer en boutique, c'est gratuit.

Non, une commande est attribuée à une seule adresse de livraison.

Pour effectuer une autre livraison, vous devrez passer une autre commande.

Questions +

Pour garder un bouquet le plus longtemps possible, changez l'eau tous les 2/3
jours en recoupant les tiges en biais de 1 ou 2cm. Gardez vos fleurs dans une
pièce assez fraîche et mettez-les la nuit au garage, par exemple. Vous pouvez
ajouter une demi-cuillère à café d'eau de javel dans l'eau.

Nous nous fournissons plusieurs fois par semaine sur le Marché International de Rungis chez des fournisseurs qui, eux même, se fournissent directement en Hollande pour la plupart des fleurs.

Nos roses viennent d'Equateur et nos fleurs exotiques du Cameroun.

Nous sommes ouverts tous les jours, les jours fériés également sauf le 25 Décembre, le 1er janvier et le 1er Mai.

01.60.19.10.40

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous appeler au numéro ci-dessus.